Carole Moos, Directrice générale myexpo et Foire du Valais

Carole Moos nommée au poste de Directrice générale de myexpo et de la Foire du Valais

Après le départ début octobre du Directeur général, le comité de myexpo a lancé un processus de recrutement avec un cabinet externe. Après une sélection rigoureuse, son choix s’est porté sur Madame Carole Moos, qui commencera son activité à la fin du printemps 2026.

Madame Moos a plus de 10 ans d’expérience chez Téléverbier SA, où elle est membre de la Direction générale en charge des départements commercial et marketing, restauration et hébergement. Auparavant, elle était en charge de la restauration dans deux hôtel 5 étoiles tant à Vevey qu’à Genève.

Titulaire d’une maturité professionnelle commerciale obtenue à Brig, puis d’un Bachelor of science in International Hospitality Management de l’Ecole Hôtelière de Lausanne, elle termine actuellement un EMBA in Financial Management auprès de HEC Lausanne. Elle parle 4 langues, soit le français, l’anglais, l’allemand et le « haut-valaisan ». Valaisanne, elle réside à Martigny.

Animée par le goût du défi, elle veut maintenant passer à la conduite d’une PME. « Je suis très enthousiaste de relever ce défi. L’ancrage local valaisan et la conduite d’événements d’envergure constituent pour moi une source de grande motivation. Je désire amener mon expérience professionnelle au service de cette vénérable association, alliant tradition et modernité », relève Carole Moos.

Le comité de myexpo se félicite d’avoir trouvé en Madame Moos une Directrice générale alliant des compétences de management reconnues ainsi qu’une forte envie de développer les activités directement à martignyexpo mais également à l’extérieur du Coude du Rhône à travers sa société événementielle fille « Les Acrobates ».

Le Président de myexpo, Vincent Claivaz résume : « Avec l’arrivée de Madame Moos, nous voulons conforter myexpo dans le tissu économique valaisan en construisant sur nos racines associatives et en développant de nouvelles activités. Ses compétences en accueil, restauration, hôtellerie avec une aisance dans le management et la gestion financière seront très utiles à notre association »

Parallèlement à cette nomination, il a été aussi décidé de promouvoir Damien Claivaz, responsable administratif de myexpo en qualité de Directeur-adjoint. Il rejoint ainsi Lucio Berera, déjà Directeur-adjoint et actif dans l’association depuis 37 ans. Pendant la période transitoire et en attendant l’arrivée de Madame Moos,  les deux Directeurs-adjoints, piloteront les activités de myexpo, sous la houlette du Président.

Ces dernières années, myexpo a consolidé son rôle d’acteur incontournable de l’événementiel romand, en développant ses manifestations phares – la Foire du Valais, Agrovina, CaReHo, Your Challenge, Passion Auto Show ou encore La Brocante – et en renforçant les activités de son agence événementielle Les Acrobates, active dans toute la Suisse.

Le groupe a également poursuivi ses investissements afin d’offrir aux visiteurs et organisateurs une expérience toujours plus qualitative, moderne et conviviale. Avec plus de 300’000 visiteurs par an et une programmation riche mêlant foires, salons, congrès et manifestations culturelles, myexpo s’impose aujourd’hui comme un partenaire de confiance et un moteur essentiel pour l’économie et l’attractivité de la région.

Vincent Claivaz, président de myexpo et Carole Moos, nouvelle directrice générale