Banner FDV23 - base

Espace Live

Plus besoin de présenter cet espace mythique de la Foire du Valais! De nombreux groupes, DJ et artistes se sont succédé sur cette scène au fil des ans, faisant bouger et danser les plus mélomanes de nos visiteurs.

Pour cette édition, la programmation promet de continuer sur cette lignée avec la mise en lumière de groupes valaisans talentueux tels que Kalpetrane, The Moonlight Gang ou encore moodjo.., mais aussi d’artistes suisses comme Les Fils du Facteur et Kadebostany, qui viendra nous faire découvrir son nouvel album « Play This at my Funeral ».

Des styles très différents seront proposés, afin que chacun y trouve son compte. Ainsi il y aura du classique avec un concert donné par des étudiants de la Haute École de Musique, du rock mêlé à des touches d’Helvétisme avec Beau Lac de Bâle ou encore du Disco avec un concert « Disco Kids » pour les petits et une soirée au rythme endiablé avec Back to the 80’s. Pour la nocturne du premier vendredi, le collectif de DJ Patate Douce mettra à l’honneur le hip-hop, style musical qui fête cette année ses 50 ans !

L’Espace Live laissera aussi les reines à plusieurs institutions valaisannes pour des soirées pleines d’émotion. Le Sierre Blues Festival vous proposera de découvrir deux artistes suisses à la voix envoutante qui redéfinissent les frontières de la Soul actuelle : LAKNA et Justina Lee Brown. Terre des Hommes Valais, qui souffle cette année ces 60 bougies, tiendra le mardi 3 octobre une soirée caritative animée par de nombreux concerts. Le Live sera également animé par des concerts et spectacles proposés en collaboration avec UNLTD powered by Verbier Festival ​et le Maxi Rire Festival.

Nocturne de la foire

Le vendredi 30 septembre, profite des concerts de l’espace live jusqu’à 23h00 !

Retrouvez la programmation complète de l’Espace Live

En images

image
image
image
image
En partenariat avec
Rhône FM
Rhône FM
Sonoval
Sonoval
Plasma Communication
Plasma Communication
Swiss Cocktails
Swiss Cocktails
Alloboissons
Alloboissons