L’Office fédéral des Routes et l’Autoroute A9 / l’A9

Hôte d’Honneur 

 

Le lien entre les Valaisannes et Valaisans

L’autoroute valaisanne se dévoile lors de cette Foire du Valais 2018 ! Les travaux de Martigny ainsi que l’avancement dans le Haut-Valais donnent l’occasion à l’Office fédéral des routes, au Service de la mobilité ainsi qu’à l’Office de construction des routes nationales de présenter leur travail et la réalité du terrain.

C’est en 1969 que le Conseil Fédéral a approuvé un premier projet général pour l’autoroute entre St-Maurice et Brig-Glis. En 1981, un premier tronçon de cette autoroute A9 a pu être mis en service entre Evionnaz et Martigny. Actuellement plusieurs tronçons sont ouverts et d’autres en construction dans le Haut-Valais, alors que le tronçon de Martigny est en pleine réfection.

Le moment paraît idéal pour l’autoroute valaisanne de se présenter aux visiteurs de la Foire du Valais. L’Office fédéral des routes, l’Office de construction des routes nationales, l’Unité territoriale III et le Service de la mobilité s’allient dans le but de rencontrer les Valaisannes et Valaisans et répondre aux questions que l’on peut se poser : comment construisait-on une autoroute auparavant et comment la construit-on aujourd’hui ? Qui sont les travailleurs de l’autoroute ? Après plus de 35 années d’utilisation, quels sont les apports économiques et touristiques pour la région ?

Le dialogue est amorcé : à vous de venir le prolonger sur le stand !

 

Présenté par

Partenaires principaux

Top