Le Rendez-vous Economique 2018

«Le Valais, Terre propice à la création d’entreprises»

«Lors des années précédentes, nous avions mis en avant des entreprises internationales et nationales. Cette année nous avons voulu mettre l’accent sur les entreprises innovantes valaisannes», se réjouit David Genolet, directeur général du FVS Group. «C’est pour cela que nous avons invité KeyLemon, Spin-off de l’institut Idiap de Martigny fondée en 2008. C’est une success story et elle a démarré ici.» KeyLemon s’est spécialisée dans les technologies de reconnaissance faciale 3D et a séduit les plus grands, dont la multinationale ams, premier fournisseur d’Apple.

Lors de ce rendez-vous économique de la Foire du Valais, Yann Rodriguez, Gilles Florey et François Moulin, fondateurs de KeyLemon donneront un exposé traitant du thème de «La création d’une entreprise compétitive et innovante en Valais».

Persuadés que notre téléphone portable ou notre ordinateur devraient pouvoir nous reconnaître sans mot de passe – comme le ferait un être humain – les cofondateurs de KeyLemon ont développé une technologie de reconnaissance faciale, tout d’abord en 2D, puis en 3D dès 2015. Le logiciel peut être intégré dans n’importe quel appareil, système ou application pour améliorer l’authentification des transactions en ligne et améliorer les fonctionnalités de sécurité, faciliter l’accès aux applications et aux services mobiles.

Cette journée de l’économie se poursuivra avec une table ronde animée par Sandra Jean, directrice des rédactions du «Nouvelliste», afin de mettre en évidence les différents enjeux d’une création d’entreprise en Valais. Parole sera donnée à Gilles Florey (KeyLemon), Jean-Paul In-Albon (Eversys) et Hubert Lorenz (Mimotec SA).

Pour rappel, Eversys développe depuis 2009 des solutions innovantes dans l’industrie des boissons chaudes. Ses machines à café équipent les établissements les plus prestigieux dans le monde entier.

Mimotec SA, quant à elle, est une entreprise spécialisée depuis vingt ans dans les domaines de la microtechnique et de la micromécanique. Plus de 2500 articles sortent chaque année de ses ateliers, allant de la micro-pièce horlogère au micro-moule d’injection plastique, en passant par des solutions d’anti-contrefaçons. Reconnaissance faciale, micro-mécanique… le Valais a son mot à dire dans l’innovation et les technologies de pointe. DC

Programme

09h45​​

Ouverture des portes

10h00

Accueil des participants
• Vincent Claivaz, président de la Foire du Valais

10h20

Exposé
• Yann Rodriguez, François Moulin et Gilles Florey, fondateurs de KeyLemon

10h50

Table ronde
animée par Sandra Jean, directrice des rédactions du Nouvelliste, avec

  • Gilles Florey, Key Lemon
  • Jean-Paul In-Albon, Eversys
  • Hubert Lorenz, Mimotec SA

 

11h30
Fin de l'événement et apéritif

Inscription

Sur invitation uniquement

Présenté par


 

 

 
 
 
Partenaires principaux

Top