Edition 2018 Attractive London

A la Foire du Valais, venez découvrir ou redécouvrir la célèbre capitale britannique, Londres. Vous allez vivre au rythme de Big Ben lors d’une visite qui vous immergera dans le pays des cabines téléphoniques rouges, de la famille royale et du Tea Time.

De Carnaby Street à Notting Hill, en passant par Abbey Road ou encore le Palais de Buckingham, l’Expo « Attractive London » vous immergera dans la capitale britannique, une ville aussi traditionnelle qu’excentrique, grâce à onze univers emblématiques.

Grâce aux décors, à la musique et à l’ambiance créés spécialement dans un esprit « so british », tout un chacun aura le plaisir de s’émerveiller devant la reconstitution de monuments londoniens célèbres tels que le Tower Bridge ou la Tour de Londres, de même que face aux répliques du collier perles et saphir de Lady Diana ou la couronne de la Reine. Aussi, immergez-vous totalement grâce à la reconstitution de certaines rues et boutiques londoniennes qui vous dépaysera totalement, malgré votre présence au cœur de la Foire du Valais.

L’effroyable Tour de Londres

Débutez votre visite par un voyage dans le temps avec, en décor géant, la Tour de Londres dans laquelle vous pouvez pénétrer. Le donjon de la Tour fut édifié par le Normand Guillaume le Conquérant au 12e siècle, et les décors animés avec du brouillard et des croassements de corbeaux donnent des frissons à quiconque ose rester dans les parages. On raconte que si ces oiseaux venaient à quitter les lieux, cela entraînerait la disparition du royaume. Cette scène permet de découvrir le sort des prisonniers condamnés à finir leurs jours entre les quatre murs de cet effrayant monument.

City of London

Big Ben, les bus rouges, le « 10 Downing Street » ou encore le Tower Bridge figurent sur la « bucketlist » de tous les touristes londoniens. Ces incontournables ont évidemment une place de choix au sein de l’Expo « Attractive London ». A la Foire du Valais, il s’agit du lieu idéal pour faire des photos souvenirs grâce aux décors grand format imposés par la suite de la visite. Le Londres des pouvoirs est représenté par le Palais de Westminster, siège des communes, et de la Chambre des lords, tout comme la monarchie, par l’Abbaye, lieu de couronnement de l’ensemble des monarques depuis 1066.

Welcome to Carnaby Street

Dès 1960, Londres devient la capitale mondiale de la culture pop. Le « Swinging London » qui désigne cette effervescence créative, s’impose dans des lieux comme Carnaby Street. Déambulez dans cette rue haute en couleur et imprégnez-vous de l’ambiance vécue par les jeunes londoniens dans les années 60. Vous y trouverez des vitrines de boutiques de mode comme la connue Mary’s Shop qui a exposé dans le temps les premières mini-jupes. Aussi, le Paul’s music shop sera là avec ses célèbres 33 et 45 tours de l’époque.

Les Beatles à Abbey Road

A l’instar des Beatles, venez-vous faire photographier en traversant le passage piéton d’Abbey Road. La photo originale du groupe pop rock, faite par Iain MacMillan, est célèbre aux yeux du monde entier. C’est pourquoi, les studios où les Beatles ont enregistré la plupart de leurs chansons, a été rebaptisé au nom de cette rue. Le passage piéton d’Abbey Road a été inscrit au patrimoine national britannique et est devenu un lieu touristique de renom. Un lieu mythique de plus au cœur de la Foire du Valais !

Anarchy in UK

Après Abbey Road, vous entrerez dans l’univers anarchique qu’a connu Londres avec les mouvements punk, goth et emo. L’hétéroclite quartier de Camden est représenté par des friperies, des salons de tatouages, des étalages de Dr Martens ou encore des badges et des piercings. Aujourd’hui, ce faubourg londonien est réputé pour ses divers marchés le jour, et pour ses pubs et concerts la nuit.

Coup de foudre à Notting Hill

Laissez-vous emporter par la musique du carnaval londonien qui anime Notting Hill chaque année lors du dernier week-end d’août. En effet, la communauté jamaïcaine, ancrée dans cette partie de la capitale, fait affronter ses écoles de samba pour faire vibrer le plus grand carnaval d’Europe. Vous aurez aussi l’occasion d’apprécier le côté plus huppé de ce quartier avec, entre autres, la reconstitution de The Bookshop of the Hill et d’une façade typique de cet endroit qui vous rappellera sans doute le film « Coup de foudre à Notting Hill ».

God save the Queen

Entrez dans le monde de la famille royale pour un instant et contemplez, par exemple le collier de diamants de la Reine Elisabeth ou encore l’assiette éditée à l’occasion de la naissance du Prince Louis, le troisième enfant de Kate & William et dernier né de la plus célèbre famille du monde. Dans ce même lieu, asseyez-vous sur le trône de la Reine, puis promenez-vous au milieu des portraits de Princes tels que Harry ou Philip qui vous en apprendra davantage sur l’histoire du Palais de Buckingham, de la marine britannique ou encore de Lord Mountbatten, vice-roi des Indes.

 

Avec le soutien de

  

Partenaires principaux

Top