Edition 2018 After Foire

La Foire du Valais amène chaque année son lot de nouveautés. Parmi elles, le concept « After Foire ». Fruit d’une réflexion commune entre la ville, le FVS Group, les cafetiers-restaurateurs et les huit associations locales. L'« After Foire » a pour objectif de mieux encadrer la sortie de la Foire, de stimuler la convivialité et d'éviter les débordements, notamment sur la Place Centrale.

Que ce soit chez les cafetiers-restaurateurs partenaires ou dans une nouvelle tente érigée vers la patinoire, vous pourrez prolonger la soirée dans la bonne humeur !

Après la clôture de la Foire, la vie continue en ville

Grande nouveauté ! Il n’y aura plus de bar central et de concert sur la Place Centrale, ni sur l’espace public de plein air. Par contre, les visiteurs de la Foire du Valais désireux de poursuivre leur soirée se verront offrir deux nouvelles possibilités.

D’une part, ils pourront se rendre dans l’un des cafés-restaurants participant au projet.

Ceux-ci auront l’opportunité de mettre en avant les prestations proposées par leur établissement, à savoir animations spéciales, type de restauration, horaires etc. dans une brochure réalisée par le FVS Group.

La volonté est d’englober l’ensemble des participants à la vie locale martigneraine et de n’exclure aucune entité de la ville. Toutefois, chacun est libre d’adhérer au concept et de contribuer, ou non, à la poursuite de la soirée lorsque la Foire du Valais aura fermé ses portes.

D’autre part, une tente accueillera les noctambules.

Située sur le terrain de football, près de la patinoire, d’une capacité de 2'000 personnes, elle sera gérée par 8 sociétés locales : le Carnaval du Bourg, le Sporting Club des Lutteurs, le Street Hockey Martigny, le Vélo Club Excelsior, la Guggen Mokshû Lion's, le Martigny Sport, l’Edelweiss et l’Harmonie municipale de Martigny.

Outre la convivialité, la sécurité sera également au cœur des préoccupations : Label Fiesta, contrôles d’accès rigoureux et présence policière garantiront un encadrement strict de la fête.

Infos pratiques

Horaires

  • Comme par le passé, les vendredis et samedis soirs de 20h30 à 2h00 du matin. Ces horaires sont valables pour la tente. Chaque cafetier-restaurateur pourra solliciter une extension d’horaire jusqu’à 2h00.

Tarifs

  • Entrée sous la tente : CHF 10.-
  • Tous les titulaires d’une carte permanente, carte FVS Club ou d’une entrée journalière (valable le jour de la visite à la Foire) auront l’accès gratuit à la tente. 
Partenaires principaux

Top