ActualitésPlus que 7 jours avant le coup d’envoi de la Foire du Valais 2018 ! A découvrir, à vivre, à savourer : « Be happy, it’s tea time » !

Dans 1 semaine, la plus grande foire généraliste de Suisse romande ouvrira ses portes pour le plus grand plaisir de milliers de valaisans et de romands. Cette prochaine édition s’annonce fascinante, attirante à l’image de la ville de Londres mise en exergue par son Exposition-Evénement : Attractive London. Plaisir et joie de vivre, partage et découverte seront aux rendez-vous. Que ce soit grâce à une exposition diversifiée réunissant six Hôtes et Invités d’Honneur – UPSA Valais, l’Office fédéral des Routes et l’Autoroute A9, l’Armée Suisse, Lathion Voyages, la Fête des Vignerons 2019 ainsi que la Société Pédagogique Valaisanne – ses 400 exposants de qualité, son programme d’animations original pour grands et petits, ses conférences, ses journées thématiques ou encore son exposition culturelle de choix.

Le moment est venu pour les organisateurs de lever le voile sur les derniers contours de la manifestation : le programme de l’Espace Live, la présentation des meilleures offres à saisir auprès des exposants, le concept « After Foire », fruit d’une réflexion commune entre la ville, le FVS Group, les cafetiers-restaurateurs et les huit associations locales ou encore les nouveautés qui amélioreront la visite de son public.

Attention, prêts ? Let’s go !

Ambiance british et concerts à l’affiche de l’Espace Live

La salle de spectacles et de concerts de la Foire du Valais présentera une programmation quotidienne riche et variée. Dès 15h30, orchestres, groupes en tous genres et même fanfares se succèderont jusqu’à la fermeture de la manifestation à 21h30.

Thématique oblige, le rock sera à l’honneur de l’Espace Live. Différents artistes se produiront sur scène. Pour ouvrir les feux, vendredi 28 septembre, la Foire a invité Coldplayed, groupe réputé pour ses reprises du groupe Coldplay. Le groupe au style pop rock originaire de Londres enflammera assurément l’Espace Live à travers les reprises des meilleurs titres de Coldplay dès 21h15, pour un concert exceptionnel à l’occasion de l’unique nocturne de la Foire.

La programmation comprend également le quatuor de Liverpool Box Set, premier Coverband d’Angleterre, The Iron Troopers issus de la scène rock française, réunis par leur passion pour Iron Maiden, les groupes Valaisans Worry Blast, Wanted's et Wintershome et bien d'autres. Tous promettent de mettre le feu chaque soir à la scène de l’Espace Live !

 

Le programme complet est disponible sur foireduvalais.ch/live

 

48 exposants labellisés Super Prix

Le plus grand centre commercial éphémère du canton rassemblera six Hôtes et Invités d’Honneur - UPSA Valais, l’Office fédéral des Routes et l’Autoroute A9, l’Armée Suisse, Lathion Voyages, la Fête des Vignerons 2019 ainsi que la Société Pédagogique Valaisanne – ainsi que 400 exposants en provenance du Valais, du reste de la Suisse ou de l’étranger, représentant plus de 50 secteurs d’activités. Les visiteurs découvriront ainsi une offre de produits et services vaste et variée, des articles vendus uniquement dans ce type de manifestation mais également des actions exclusives.

Cette année, 48 exposants ont reçu le label « Super Prix » attribué par la Foire du Valais. Ce label distingue les exposants qui proposent des offres imbattables sur l’un de leurs produits ou services, offres uniquement valables dans le cadre et le temps de la Foire du Valais.

 

Trois de ces offres ont retenu tout particulièrement l’attention du jury. Les gagnants de 2018 sont donc :

1er prix : MOOD BOX,1920 Martigny, Stand N° 3247, secteur 32

2e prix : TOOLTONIC, 2052 La Vue-des-Alpes, Stand N° 3218, secteur 32

3e prix : D&D TEAM, 1822 Chernex, Stand N° 3231, secteur 32

Toutes les offres labellisées sont disponibles sur foireduvalais.ch/superprix

 

 

Le visiteur au centre de l’attention des organisateurs

Le Comité d’organisation met un point d’honneur, édition après édition, à répondre aux attentes des visiteurs et à rendre chaque visite plus agréable, conviviale et qualitative tout en surprenant également les habitués.

Pour les visiteurs souhaitant approfondir leurs connaissances sur Londres, la destination mise en lumière par l’Exposition-Evénement de cette 59e édition, la Foire leur offre une visite guidée de la ville. De Carnaby Street à Notting Hill, en passant par Abbey Road ou encore le Palais de Buckingham, l’Expo « Attractive London » vous immergera dans la capitale britannique, une ville aussi traditionnelle qu’excentrique, grâce à onze univers emblématiques. La visite, rythmée par de nombreux points d’information largement illustrés, permet d’appréhender de façon ludique la très riche histoire de Londres et de la monarchie britannique.

Pour la première fois, le concept Foire Gastro voit le jour. La manifestation invite ses visiteurs à découvrir la diversité de l’offre gastronomique de la Foire du Valais sur son site web foireduvalais.ch/gastro. Ils y retrouveront l’ensemble des mets et boissons proposés dans l’événement, avec localisation des exposants et comparatifs des prix. La richesse de l’offre proposée par les exposants, tous des artisans restaurateurs, et la qualité de celle-ci est reconnue et est une fierté pour la Foire du Valais. La volonté des organisateurs est de renforcer encore cette offre et de maintenir une politique de prix attractive et transparente pour que chacun puisse profiter au mieux de l’événement.

Nouveau concept cette année, « After Foire » a pour objectif de mieux encadrer la sortie de la Foire et de stimuler la convivialité dans la ville de Martigny. Les visiteurs de la Foire du Valais désireux de poursuivre leur soirée auront deux nouvelles possibilités :

  • ils pourront se rendre dans l’un des cafés restaurants participant à « After Foire». Les prestations proposées par chaque établissement (animations, restauration, horaires…) sont listées sur foireduvalais.ch/afterfoire.
  • Une tente, le « London Forum », sera érigée sur le terrain de football près de la patinoire. Gérée par 8 sociétés locales, elle sera ouverte les vendredis et samedis de 20h30 à 2h00 du matin. Les titulaires d’une carte permanente, carte FVS Club ou entrée journalière (valable le jour de la visite à la Foire) auront l’accès gratuit. Pour les autres, le tarif est de CHF 10.-

Les Tables Suisses sont de retour à la Foire du Valais ! L’année dernière, nos visiteurs étaient ravis de découvrir des spécialités culinaires helvétiques dans une ambiance des plus typiques. Au menu de cet espace, des produits issus de l’agriculture suisse, des plats incontournables de nos régions, et même des spécialités cantonales telles qu’on les trouve au Tessin, dans le canton de Vaud, en Valais ou ailleurs. Servis à table, ces mets de grande qualité et dotés de saveurs authentiques raviront petits et grands dans un cadre convivial. De plus, les visiteurs y trouveront une animation musicale de circonstance.

La Foire du Valais propose, pour la troisième année consécutive, un verre à vin collector à utiliser durant la manifestation et à emporter chez soi. Après un vote public, le verre choisi pour cette année arbore le slogan « NOT my cup of TEA » il sera mis en vente au prix de CHF 5.-/ pièce au Stand Information de la Foire ou au secrétariat du FVS Group. Il pourra également être commandé sur le site myglass.ch et livré à domicile.

Au niveau pratique, la Foire a développé un nouveau dispositif d’entrée côté Levant à la hauteur du Cerm 1, tous les jours de 10h à 18h pour les personnes déjà munies d’un billet d’entrée afin d’augmenter la fluidité et la sécurité du public.

Pour les visiteurs les plus impatients, ils peuvent acheter et imprimer leur billet d’entrée depuis chez eux dès à présent sur foireduvalais.ch/billetterie. Munis de leur billet, ils pourront se présenter directement aux tourniquets d’entrée, évitant ainsi les files d’attente aux caisses. Pour les fans les plus inconditionnels, ils peuvent également adhérer au FVS Club (fvsclub.ch) et débuter la Foire le jeudi soir 27 septembre déjà dans le cadre de la soirée de pré-ouverture.

 

Le concept Mobilité de la Foire du Valais pour visiter la Foire l’esprit léger

La Foire du Valais en collaboration avec Regionalps, Railaway, TMR, les cars postaux, l’association Taxi Suisse, Transport Handicap et Fiesta Drive propose de nombreuses possibilités pour visiter la Foire sans soucis de déplacement grâce à diverses solutions à des conditions plus qu’attractives : billets combinés train + entrée à la Foire à prix préférentiel, navettes gratuites entre la Gare CFF et le CERM, bus de nuits spéciaux et trains supplémentaires. Tout est organisé pour que les visiteurs puissent regagner leur domicile en toute sécurité.

L’ensemble des offres se trouvent sur foireduvalais.ch/mobilite

 

La Foire du Valais 2018 ? Let’s go !

 

 

L’affiche 2018 et différentes images de l’exposition événement sont disponibles ici : foireduvalais.ch/mediakit

 

La Foire du Valais, c’est ...

… la principale foire de Suisse romande,

… plus de 220'000 visiteurs,

… 400 exposants,

… 48’000m2 de surface,

… une ambiance incomparable !

Partenaires principaux

Top