ActualitésLa Foire du Valais, un événement ouvert vers le Haut-Valais et la Suisse romande.

Pour la première fois de son histoire, la Foire du Valais pré-ouvrira ses portes officiellement hors de ses murs de Martigny. C’est à Naters, en guise de clin d’œil au 1000e anniversaire de la cité haut-valaisanne, que le couper de ruban de cette 59e édition se déroulera le 28 septembre prochain à 12h00. Dans ce cadre, une offre spéciale mobilité a été développée en partenariat avec RegionAlps pour le Haut-Valais, rendant la Foire accessible dès CHF 25.- et en moins d’une heure pour tous les haut-valaisans. Parallèlement, la Foire du Valais mène également différentes actions visant à poursuivre son développement vers le Chablais et la Suisse romande.

La 59e édition de la Foire du Valais ouvrira ses portes le 28 septembre prochain pour vous faire plonger dans son univers riche en partages, en rencontres et en découvertes. C’est parti pour 10 jours d’exposition dans une ambiance conviviale unique !

La Foire du Valais attire aujourd’hui plus de 35% de visiteurs hors canton et souhaite poursuivre son développement tant vers le Haut-Valais qu’en direction de la Suisse Romande. C’est ainsi, dans le cadre de son millième anniversaire, que la commune de Naters a été choisie pour pré-ouvrir officiellement cette 59e édition.

Ainsi, le 28 septembre dès 11h00, le comité de la Foire et la commune de Naters invitent l’ensemble de la population de la bourgade haut-valaisanne à un apéritif géant – offert à travers la bouteille exclusive de 150 L de la Foire du Valais - et à célébrer ensemble la pré-ouverture de cette 59e édition. Ensuite, tous les citoyens de Naters qui le souhaitent pourront se rendre à Martigny, en compagnie des autorités de Naters, pour visiter la Foire du Valais. Le trajet en train et l’entrée à la Foire sont offerts par la Foire du Valais et la commune de Naters. Un défilé sera organisé au départ de Naters, en direction de la gare de Brigue, d’où partira le train officiel RegionAlps se rendant à Martigny. A Martigny, la délégation de Naters sera accueillie officiellement dans le cadre de la partie officielle qui se déroulera à 16h00 à l’Espace Live de la Foire du Valais.

 

Une offre mobilité attractive pour le Haut-Valais : les festivités à proximité !

Pour accompagner cette pré-ouverture, et dans le but de promouvoir la manifestation dans le Haut-Valais une campagne de communication spécifique a été développée, incluant une offre mobilité attractive. En effet, grâce au partenariat mis en place avec RegionAlps, la Foire du Valais offrira cette année un billet combiné valable au départ de toutes les gares du Haut-Valais (dès Salquenen jusqu’à Brigue) pour un prix imbattable de CHF 25 francs (pour les titulaires d’un abonnement demi-tarif), comprenant aller-retour en train et entrée à la Foire. Ces billets spéciaux peuvent être achetés dès aujourd’hui sur la billetterie de la Foire du Valais sur www.foireduvalais.ch/oberwallis et sont valables tant sur les trains RegionAlps que sur les trains exploités par les CFF.

Les visiteurs en provenance des autres cantons ne sont pas en reste puisque ceux-ci bénéficient toujours d’un rabais de 20% sur l’entrée en se rendant à la Foire du Valais en train. Informations détaillées sous www.foireduvalais.ch/mobilite

La Foire du Valais s’ouvre également vers la Suisse Romande en invitant les citoyens d’une commune vaudoise – Bourg-en-Lavaux – et d’une commune fribourgeoise – Attalens – à visiter la 59e édition.

Les amis romands de la Foire du Valais sont de plus en plus nombreux. Cette année, le comité d’organisation a décidé d’inviter les citoyens des communes de Bourg-en-Lavaux et d’Attalens à visiter la Foire du Valais. Tous les citoyens de ces communes recevront dans les prochains jours un code promotionnel permettant de bénéficier d’une entrée gratuite valable pour une visite de la Foire entre le lundi 1er et le mercredi 3 octobre prochain. Ils auront notamment l’occasion de découvrir les nombreux exposants vaudois et fribourgeois présents à la Foire du Valais, dont notamment le stand officiel de la Fête des Vignerons et la Badouxthèque qui fêtera à la Foire du Valais le 100e anniversaire de son produit emblématique Aigle Les Murailles. Les autorités de ces deux communes participeront également à la partie officielle de cette 59e édition.

Partenaires principaux

Top