News

Pour son 60e anniversaire, la Foire du Valais met le paquet pour proposer des offres canons à ses visiteurs et doper les affaires de ses exposants commerciaux !

A l’heure où les habitudes d’achat des consommateurs se modifient rapidement, les Foires doivent se réinventer et démontrer ainsi toute l’attractivité du commerce « physique », où le conseil tient une place prépondérante. C’est possible ! Pour sa 60e édition, la Foire du Valais dévoile 4 mesures de poids destinées à offrir aux visiteurs des conditions d’achat très attractives et à doper les affaires de ses exposants commerciaux !

Du 27 septembre au 6 octobre prochain, la Foire du Valais ouvrira ses portes pour le plus grand bonheur de milliers de romands à la recherche de bons plans, de biens et services de qualité, d’animations diverses et variées et de convivialité !  L’aspect commercial historique de la Foire n’est pas oublié ; les visiteurs et exposants bénéficieront pour cette 60e édition de mesures exceptionnelles destinées à développer le commerce !


 

1. Ouverture anticipée à 9h30 et tarif réduit durant la 1ere heure

Pour cette édition 2019, les portes ouvriront de manière anticipée, à 9h30 au lieu de 10h00, donnant ainsi 30 minutes supplémentaires pour une visite agréable de la Foire et la possibilité de découvrir les offres attractives des quelque 400 exposants. Cette période permettra aux exposants et visiteurs de nouer des contacts qualitatifs, personnalisés et de proximité auprès d’une clientèle intéressée, mettant le conseil au client au centre. Afin de favoriser les visites en début de matinée, l’entrée sera proposée à un tarif réduit de CHF 10.- au lieu de CHF 15.- durant la 1ere heure, de 9h30 à 10h30. Parallèlement, la Foire du Valais poursuivra en 2019 son ouverture vers le Haut-Valais et vers la Suisse romande dans le but d’attirer de nouveaux visiteurs et de renouveler son public.


 

2. Les exposants proposant des « Super Prix » aux visiteurs sont récompensés et valorisés

Les visiteurs doivent pouvoir trouver à la Foire un conseil de qualité, mais également de bonnes affaires. Dans ce sens, la Foire du Valais a mis en place un concept nommé « Super Prix », incitant les exposants à proposer des articles à des prix exceptionnels durant la Foire. Attractives et alléchantes, ces offres sont disponibles uniquement durant la période de la Foire du Valais. Pour les exposants, en plus de CHF 14'000.— de prix à gagner, cette plateforme leur garantit une visibilité maximale de leurs biens et services.


 

3. Les visiteurs bénéficient de conditions exceptionnelles pour les produits labellisés Super Prix, avec de nombreux cadeaux à la clé

Pour le visiteur, l’achat d’un bien ou service labellisé Super Prix lui offre non seulement la garantie d’une offre attractive, mais il recevra en plus deux cadeaux, pour chaque achat d’un produit labellisé !

Nos partenaires Super Prix Nax Télé-Mont-Noble (qui fête son 40e anniversaire en 2019) et Aquaparc (qui fête son 20e anniversaire) offriront en effet à chaque achat Super Prix une journée de ski d’une valeur de CHF 52.— et une journée aquatique d’une valeur de CHF 49.—.

Cette offre n’est pas conditionnée à un montant minimum d’achat et est valable pour tous les produits labellisés Super Prix.


 

4. Chaque jour de semaine, un achat Super Prix est remboursé jusqu’à concurrence de CHF 6'000.—

Finalement, chaque jour de semaine (ve-lu-ma-me-je-ve), la Foire du Valais tirera au sort l’un des achats Super Prix réalisé et remboursera le visiteur concerné de la valeur de l’achat, jusqu’à un montant maximal de CHF 6'000.— !

Ces actions, qu’elles soient liées à l’adaptation de l’horaire ou de l’offre proposée, sont destinées à renforcer le côté commercial de la Foire du Valais et permettront également de fluidifier le trafic dans les allées et de mieux repartir les entrées sur la journée afin d’éviter l’engorgement lors d’heures plus animées comme la tranche horaire de midi ou la celle du début de soirée.

Des photos sont disponibles au téléchargement sur www.foireduvalais.ch/mediakit

Copyright obligatoire : © Photoval.ch


 

La Foire du Valais, c’est ...

… la principale foire de Suisse romande,

… plus de 225'000 visiteurs,

… 400 exposants,

… 48'000 m² de surface,

… une ambiance incomparable !