La Nocturne

Vendredi 30 septembre
De ​10h00 à 23h00
Espace Live, Espace Gourmand, Espace Tribus, Luna Park 

Vendredi 30 septembre, profitez de l’ouverture prolongée jusqu’à 23h de l’Espace Live, de l’Espace Gourmand, de l’Espace Tribus et du Luna Park.

A cette occasion, la Foire vous invite à plonger au coeur du Japon, de la richesse de sa culture et son extravagance ! Donnez vie à votre personnage de séries, de jeux vidéo ou de manga fétiche, et incarnez-le, le temps d’une soirée exceptionnelle à l’Espace Live. Vous l’aurez certainement compris, l’unique nocturne de la Foire sera placée sous le signe du Cosplay !

Et elle ne s’arrête pas là, un concert de circonstance sera à l’affiche ! Bioman, Les Chevaliers du zodiaque, Goldorak, … les génériques de vos dessins animés résonneront dans l’Espace Live, chantés et interprétés par… Bernard Minet en personne ! 

LE COSPLAY, C’EST QUOI ?

Le Cosplay a été créé originellement aux États-Unis par les fans des deux grandes séries cultes de Science-fiction Star Trek et Star Wars qui se déguisaient pour les avant-premières des films. Depuis, le Cosplay a gagné le Japon et est devenu une véritable culture. Ce terme provient d’une contraction des termes anglais « Costume Playing ». Le vrai Cosplayer ne se contente pas de prendre l’apparence de son personnage préféré, il copie également ses poses et son caractère.

Un véritable art théâtral !

Partenaires principaux

Top